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 Capture shiny détaillé (vol.2 bis) : Resets et rencontres

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Mario


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Date d'inscription : 19/06/2010
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MessageSujet: Capture shiny détaillé (vol.2 bis) : Resets et rencontres   Mer 21 Juil - 14:43

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas fait de tuto, mais ce temps est révolu (Oopas ^^)

En temps que Hunter, je passe a deux autres methodes qui se ressemble un peu, les resets (L+R+Select+Start) et les rencontres.


I)Les Resets

1)Théorie

La chasse aux resets n'est pratiquable que dans certains cas, voici quelques exemples :
-Les Légendaires Fixes
-Les Légendaires Fuyards (cf plus bas)
-Les pokémons fixes
-Les pokémons exclu' arbres a miels (DPPl) ou arbre coup d'boule (HG SS)
-Les pokémons distribués au casino (HG SS)
-Les transformations de fossiles
et peut etre quelques autres ^^

La technique est simple, on sauvegarde devant le pokémon (ou arbre ou autre chose cité au dessus), --et bien juste devant , car un pas a faire en plus fait perdre des dizaines de minutes si vous devez le faire à chaques resets !-- puis vous regardez le pokémon, s'il est shiney vous avez gagné, s'il ne l'est pas, vous resetez.
Autant le pokéradar demande une certaine connaissance de technique, autant les resets pas du tout, en revanche, la difficultée de cette technique est le mental d'acier qu'il faut, en effet, si vous commencé et qu'au bout de 100 resets vous en avez marre, c'est foutu
Vous pouvez toujours vous testé, voir vos limite, voir combien de resets vous pouvez faire par jour ..


2) Pratique : Les resets de légendaires

Vous savez tous qu'il faut sauvegardé avant un légendaire car si on perd il suffit de rechargé la partie, mais ... avec un shiney, c'est pas pareil ... imaginez vous devant Arceus shiney, et qu'il gagne le combat, vous n'êtes pas dans le pétrain n'est-ce pas ? Wink
C'est pour cela qu'il faut TOUT prévoir, absolument TOUT
Pour préparer le batlle d'un légend' shiney, il faut :
-savoir quels sont ses attaques, ainsi, vous pourrez savoir le nombre de PPs qu'il a
-savoir s'il a une attaque a dégat de recul (je pense surtout à Rayquaza qui arrive a la confusion avec colère ...)
-élaboré une technique tres précise, un 'catch planing', avec quel pokémon mettre en tête, quelles attaques va-t-il faire (cf juste en dessous ^^), quelle ball sera la plus efficace ...


Justement, parlons du pokémon, la plus part du temps, on utilise des faucheurs (aussi appelé fauchagiste) afin de baissé sans risque les PVs du Pokémon, mais les légendaires ont un taux de capture tres faible (ce qui les rends si durs a attrapé ...) donc pour augmenter les chances, ils vous faut infliger un problème de statue, la paralysie à pour avantage d'être active jusqu'à la fin du batlle, donc pas besoin de relancer une attaque, en revanche elle n'offre qu'un bonus de X1.5 au catch rate (taux de capture), contrairement au sommeil qui donne un bonus de X2, mais qui doit etre réactivé tous les 5 tours MAXIMUM, car le pokémon peut se révéiller a tout moments !
Donc paralysie : X1.5 | durée illimitée | dépense de PPs stopée de temps a autres ..
Sommeil : X2 | Durée tres limitée | Dépense de PPs nettement baissée

La plus part des chasseurs de Legend' shiney ce font une feuille avec le nombre de PPs du pokémon, et ils décomptent a chaque attaque, ainsi, ils savent combien de temps ils leurs restent avant la lutte du pokémon, qui met fin au rève de capture ...

De bons faucheurs : Chapignon (faux chage, spore (meilleur attaque pour endormir (Precis. 100) ), reflets peut etre utile, clonage facultativement), Absol (cap. spé. Chanceux; Faux chage, cage éclair et reflet qui peut etre utile), pour Giratina, Canarticho est pratique (Clairvoyance (appris par reprodutcion) suivi par un joyeux faux chage, type normal immunise revenant ... ... enfin bon, il faut le monter au niveau 100 si vous voulez pas qu'il se fasse battre en OHKO par Gira' lol! )

Mais les faucheurs ne sont pas indispensables, il existe des tres nombreuses techniques, je vous conseil de chercher des vidéos de chasse avec le légendaire que vous souhaiter et de regardé des vidéos correspondantes, vous pourrez ainsi trouver de l'inspiration

3) Les Légendaires Fuyards


Entei, Raikou, Crefollet, Latios/as, Cresselia, tous sont des fuyards, on ne peut pas faire des resets classiques, en revanche ...

Prenons l'exemple de Cresselia, la premiere fois que vous le voyez concraitement, c'est à l'ile pleine lune, alors sauvegardez devant lui juste avant de lui parlé avec un Repouss d'activé et un pokémon lvl50 en tete d'équipe, puis il partira, let's go a Littorella, a la frontiere de la route 202, faites les allés retours en regardant la pokémontre (remplacé par la carte du pokématos dans HG SS) et quand il arrive vous allez dans les herbes, vous le rencontrez, s'il est shiney vous fuyez (il restera shiney, et vous pourrez le capturé plus tard), sinon vous resetez, c'est long, c'est sur, mais c'est utile

si vous n'avez pas tres bien compris vous pouvez regardé cette vidéo qui résume ce que je viens d'écrire, une trouvaille en live de cresselia shiney :

[Edit par Raido: Par contre si vous voulez éviter des hurlements étrange avec la voix de la personne qui crie qui flanche complètement, évitez de mettre le son.]
[Reponce de Mario Ze Hunter : Excuse moi mais lorsque des resets de fuyards (qui sont les plus longues) aboutissent, en plus devant une vidéo, je comprend absolument son cri et sa joie, mais comme tu ne daigne pas admettre qu'ils l'ont eu en toute légalitée, je peux essayer de comprendre ta réflexion...]


Les endroit a sauvegardé :
Cresselia : devant lui a l'île pleine lune
Crefollet : a sa première apparition, a la grotte du lac Vérité
Latios/as, juste avant de sortir du fanclub pokémon avec la poképoupée de la copieuse de Safrania
Entei et Raikou : Juste avant de les voir partir dans la Tour Cendrée (un seul peut être reseter (a part si les deux tombent en même temps (une chance sur 8192², soit une chance sur 67.108.864 (de tête Cool non je rigole ^^)
Note : Suicune est un Légend' FIXE, il a beau s'en allé, il se fait reseter a son dernier endroit, au cap Azuria (a noter que vous pouvez le reseter a la tour cendrée si vous le mettez KO au Cap Azuria, après avoir battu la ligue)

II) Les Rencontres

Aaaah les rencontres, c'est si simple et pourtant si compliqué Razz
Basé complètement sur l'aléatoire, elle consiste simplement a allé dans des hautes herbes / Grottes / zones d'eau, pour voir des pokémons en espérant qu'ils soient shineys

Pour les plus avancés, le plus dur est de trouvé quelle route est propice pour avoir le pokémon, son pourcentage de rencontre. Puis, c'est relativement simple, vous prenez votre pokémons préféré, le bon vieux faucheur, et hop vous vous mettez a rencontré des pokémons

Par contre, lorsqu'on chasse dans des grottes, souvent des nosferaptis viennent joués les troubles-fêtes, dans ce cas, analyser leurs niveaux, ils sont souvent quelques crans en dessous des autres pokémons, puis mettez en tête d'équipe un pokémon dont le niveau se situe entre le niveau du pokémon a évité et les autres, ainsi, n'apparaitrons que les pokémons souhaités, votre pokémon agit donc en filtre.
Oui mais vous allez me dire qu'après 5000 rencontres, le budget repouss en prend un coup, c'est pour ca qu'il existe une astuce simple, vous faites un rodéo en surplace, c'est a dire que vous faites tourné votre doigt sur la croix directionnel tres vite, ainsi, votre pauvre personnage, même si il aura la nausée, fera apparaitre des pokémons sans faire de pas, donc sans consumer le repouss ! Pratique n'est-ce pas ? Il vous faudra peut être quelques temps avant de bien maîtriser cette technique sans vous retrouvé a s'énerver car le personnage casse le petit tourbillon ^^

Armez vous de beaucoup de patience, il vous en faudra, croyez moi !^^ et commencez direct par des gros, avec le temps que ca prend, mieux vaut avoir un pokémon qui en vaut la peine Razz


Bonne chance et bonne shasse a tous !


Citoyen officiel de la République Minisoclienne


Merci Ladylemon, superbe SH Card. *o*

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