AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Invité et amuse-toi bien lors de ta visite ^^
Faites de la pub pour le forum, ramenez des membres !

Partagez | 
 

 capture de shineys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mario


Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 543
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 20
Localisation : France, 59 (Nord)
MessageSujet: capture de shineys   Dim 20 Juin - 8:13

1)Tout d'abord les shineys du pokeradar (cette partie est exclusive à diamant, perle et platine.
Je vais prendre l'exemple simple de l'etourmi pour avoir quelque chose de concret, j'y inclurais les petites astuces


Préparation :
Équipez vous du pokéradar, du logiciel pokémontre avec le podium, d'une bonne dose de super ou de max repouss, d'un pokémon faucheur de bon niveau (pokémon faucheur est un pokemon apprenant faux chage comme Insecateur) ainsi que de balls (les chasseurs de shineys prennent des luxes balls pour mettre en valeur le pokemon shiney) et allez dans une grande étendue d'herbe ou se trouve léetourmi (disons lac vérité dans la zone après l'eau) mettez aussi votre pokéradar en raccourci.
Mettez également un minimum de son pour entendre la musique du pokéradar. Veillez aussi a ce qu'il n'y ai pas de cartouche GBA insérée parce que j'ai déjà eu un Solaroc qui ma brisé ma chaîne et c'est très désagréable.


Pratique :
Sachez tout d'abord que vous avez au début une chance sur 8192 de trouver un shiney, chiffre en baisse au fur et a mesure de la chaîne.
Une fois au milieu de l'étendue d'herbe avec un bon pokémon en tête d'équipe, avec un repouss activé et après avoir sauvegardé, mettez le pokéradar en marche, des herbes bougeront, choisissez en une (disons une verte), vous tomberez sur Etourmi, tuez le. Vous retomberez sur la zone d'herbe avec la petite musique du pokéradar d'autres herbes bouges, prenez la même sorte (ici une verte) mais la plus éloignée (étapes importante car plus elle est lointaine plus vous avez de chance de le trouver la même espèce)
Attention : Ne prenez pas une herbe juste à coté d'un arbre ou d'un rocher par exemple car cela risque de briser votre chaine.
Une fois que vous y allez, si c'est un Etourmi tuez le, sinon reset. Vous retomberez sur la zone d'herbe avec la musique du pokéradar (si elle s'est arrêtée c'est que votre chaîne et brisée donc il ne vous reste plus qu'à Reset) et les herbes rembougeront, refaites comme avant, allez sur l'herbe la plus loin etc ... arrivé à quarante comme ça (ne croyez pas que c'est facile xD même avec ce genre de pokemon c'est très long) vous aurez pas mal de chance de trouver un Shiney mais c'est la qu'il faut avoir une très bonne vision et être concentré :
Regardez bien si il y a une herbe à Shiney (elle brille beaucoup plus) si il n'y en a pas surtout ne tentez pas l'impossible. n'allez pas sur une herbe, regardez bien ou se trouve toutes les herbes qui bougent et faites cinquante pas là ou il n'y en a pas (faites des aller-retour sur deux cases pour être sûr et ne le faites pas avec la case juste au dessus parce que votre personnage cache cette herbe et si vous n'avez pas vu qu'elle bouge votre chaîne ce brisera sûrement) une fois les cinquante pas effectuer appuyez sur Y pour relancer les herbes (c'est ce qu'on appel des relances) et regardez s'il y en a, si oui allez y si non refaite une relance de la même manière avec les cinquante pas et la relance, ça peut duré quinze minute comme deux heure mais ça garantira par la votre victoire. Une fois le shiney devant vous, changez de pokemon pour laisser place à votre faucheur et faites lui faux-charge, il ne lui restera plus qu'un PdV et vous n'aurez qu'a lancer votre plus belle ball Wink et voila vous avez votre shiney Razz Razz Smile
Note : Surtout pensez a le faire en présence d'un chargeur de ds au cas ou ... et éteindre la DS coupera la chaîne, même si vous avez sauvegardée.



2) Les starters et les légendaires en Shiney
plus simple mais plus longue et monotone voila le procédé :
a- les starters:
Placez vous devant la mallette de Sorbier et sauvegardez. Puis prenez un starter dans la mallette (disons ouisticramme) s'il est Shiney gardez le sinon reset. Regardez de nouveau, s'il est shiney gardez, sinon reset. C'est aussi simple que cela mais c'est extrêmement long (perso j'ai essayer ça ma soûler très vite xD), pensez qu'au bout de milliers de resets vous n'êtes toujours pas sur de l'avoir !


b-Les légendaires:
À peu près le même fonctionnement, on se place devant le légendaire, on sauvegarde et on combat s'il est Shiney on prend sinon reset. La seule différence est qu'il faut les capturés et que si on loupe on doit tout recommencer
Note : Baudrive fonctionne pareil que les légendaires


3) Les oeufs Shineys


A) Dans Diamant/Perle/Platine


Encore une fois c'est très difficile d'avoir un Shiney par reproduction.
Les remarques : Même si les parents sont Shineys, on a la même probabilité de trouver un Shiney que si ils ne le sont pas. La nature du pokemon (shiney ou pas) est déterminé au moment de la ponte et non au moment de l'éclosion, inutile donc de sauvegarder juste avant l'éclosion et de reset à la manière des starters.
Mettez un Metamorphe avec le pokémon voulu à la pension et faites des pas jusqu'à ce que vous voyez sur le logiciel pokémontre qu'il y a un œuf ; vous récupérez l'œuf (mettez seulement un pokémon avec corps ardent (comme volcaropod) pour récupérer un maximum d'œufs et les faire éclorent rapidement (grâce au corps ardent du pokémon) et faites des pas avec en attendant qu'il fasse un nouvel œuf (comme ça pendant ce temps l'oeuf prendra les pas nessaissaire a son éclosion) prennez le nouvel œuf et refaites le jusqu'a ce que votre équipe soit rempli avec cinq oeuf + le pokemon corps ardent et après vous les faites éclorent. s'il est shiney vous gardez sinon vous relâchez. Et reprenez à chaque fois un nouvel œuf comme ça au bout d'un certain temps vous arriverz peut-être à avoir un Shiney (a ce moment tu pourra sauter de joie xD )


B) Dans Or Heartgold / Argent Soulsilver


1)Préparation


Dans ses versions, la technique change pas mal, pour commencer, voler à Doublonville afin d'aller à la pension se trouvant juste au sud de Doublonville, route 34.
Déposer vos deux pokemons de sexe différent à la pension puis parler à l'hôte situer à la sortie de la pension, le fait qu'il vous dises que les deux pokemon s'entendent est correct, si ce n'est pas le cas, changer les pokemons pour qu'ils s'entendent, c'est essentiel.
Il vous demandera aussi si il faut qu'il vous appelle pour vous prévenir s'il y a un œuf, répondez oui, la aussi c'est important.
A présent, mettez un pokemon corps ardent comme dans DPP pour facilité l'éclosion des œufs et enlevez tous les autres pokemon de votre équipe.



2) Un déferlement d'œufs


Enfourchez votre bicyclette et faites des aller-retour Doublonville route 34, quand votre pokematos sonnera avec l'icône "hôte", ne décrochez pas, c'est une perte de temps, il ne vous en voudra pas Wink mais allez récupérer l'œuf en parlant a l'hôte, et recommencez a faites vos aller-retour, entre temps vos œufs éclorons.
Lorsque vous aurez votre équipe complète, si l'hôte vous appel, ne faites pas attention et commencer par faire éclore votre œuf, puis aller déposer l'œuf dans votre PC, seulement après ça vous pourrez récupérer l'œuf.
Si vous voyez qu'il ne vous appelle pas depuis un bout de temps, appelez le, s'il vous dit qu'il y a un œuf allez le récupérer sinon continuer, il finira par vous appeler.
En faisant ça encore et encore, au bout de très longtemps vous trouveré un Shiney.


Bilan : Pour les patients, le pokérardar est bien, si vous ne l'êtes pas ou que vous n'avez pas le temps, faites les œufs.


Citoyen officiel de la République Minisoclienne


Merci Ladylemon, superbe SH Card. *o*

SH Card de Tonio (n'est pas à jour):
 


Ma chaine youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
IsatisSnowfox
Admin

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 2163
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 22
MessageSujet: Re: capture de shineys   Dim 20 Juin - 11:26

Perso je trouve que la méthode des oeufs est plus longue et plus ch***** que celle du Pokéradar...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokejaune.jeunforum.com
avatar
Mario


Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 543
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 20
Localisation : France, 59 (Nord)
MessageSujet: Re: capture de shineys   Dim 20 Juin - 11:32

le truc c est que quand j ai ecrit ce tuto j avais seulement eu mon apitrini par oeuf, ce qui fait que j été fan de la methode, mais en effet elle est beaucoup plus longue !


Citoyen officiel de la République Minisoclienne


Merci Ladylemon, superbe SH Card. *o*

SH Card de Tonio (n'est pas à jour):
 


Ma chaine youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
IsatisSnowfox
Admin

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 2163
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 22
MessageSujet: Re: capture de shineys   Jeu 24 Juin - 21:03

Heureusement... Parcequ'avec ce pseudo ca fait un peu c** de chasser des oeufs... XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokejaune.jeunforum.com
avatar
Mario


Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 543
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 20
Localisation : France, 59 (Nord)
MessageSujet: Re: capture de shineys   Jeu 29 Juil - 22:49

déplacement de mon topic dans 'aide a la chasse'


Citoyen officiel de la République Minisoclienne


Merci Ladylemon, superbe SH Card. *o*

SH Card de Tonio (n'est pas à jour):
 


Ma chaine youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Syphox


Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 522
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 19
Localisation : Valdegour, Nimes, Gars, Languedoc Roussillon, France, Europe, Tére ,systeme solaire, Univer(me dite pas que c'est pas asse précis. Vous ne pouvais pas vous trompé)
MessageSujet: Re: capture de shineys   Sam 16 Juil - 18:53

Vous pouvez me dire un Pokémon qui maîtrise corps ardent? Parce que la je fait un Pokémon ou il faut marché pendant des ronde....


Pichu est de retour pour vous jouer un mauvais tours!

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
IsatisSnowfox
Admin

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 2163
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 22
MessageSujet: Re: capture de shineys   Sam 16 Juil - 18:56

Normalement Magmar et son évolution (prend son évolution pour être sur ^^")


Bonjour humble aventurier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokejaune.jeunforum.com
avatar
Kodoku


Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 154
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 24
Localisation : Alsace
MessageSujet: Re: capture de shineys   Ven 22 Juil - 15:47

Naaaaan! Ne convertissez pas les gens au radar! Le radar ceyy le maaaaal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gottacatchemall.pokemonlegend.org/forum.htm

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: capture de shineys   

Revenir en haut Aller en bas
 

capture de shineys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéJaune :: Pokemon :: Chasse aux Shinies :: Aide à la shasse-
Sauter vers: